QUI JE SUIS ?

A l'âge de 16 ans je découvre le chant et commence à travailler la voix.
Au moment du service militaire, j'intégre le choeur de l'armée française et participe à cette occasion au spectacle Nabucco à Bercy. Suite à cette expérience, je préfère m'orienter vers une carrière professionnelle plus technique en tant qu'acheteur puis responsable des achats dans des entreprises de maintenance informatique, chez NCR, à la Société Générale et crée une centrale d'achat pour Matra Marconi Space. Au milieu de ce parcours je m'interrompt 3 ans pour m'occuper de mes enfants.
En 1999, je décide de revenir à la musique, organise et participe à plusieurs concerts dans la région toulousaine puis suis une formation de la Fédération Française des Professeurs de Musique et Instruments afin d'enseigner la musique et le chant. Je crée une école à Marseille puis à Paris.
Parallèlement je me forme en analyse transactionnelle avec Jean Michel Javourez et Agnès Petit, en psychothérapie intégrative au sein de l'IIPA.
Mon approche intégrative de l'enseignement du chant m'a amené à développer de plus en plus la thérapie à la demande de mes clients.